Publié le 21 Avril 2016

On a bien profité de nos vacances avec les Loupiots ...

Au programme ... balades ... rollers ... bateau ... les copains ...

Des vacances toutes simples mais avec plein de bons moments !!!

Vacances de printemps
Vacances de printemps
Vacances de printemps
Vacances de printemps
Vacances de printemps

Voir les commentaires

Rédigé par Chichipompon

Repost0

Publié le 14 Avril 2016

Vendredi dernier juste avant les vacances avait lieu le carnaval de l'école.

Cette année les garçons ont opté pour le costume du shérif quand à Lilou elle a pris l'ancien déguisement de Noah et elle était donc en écureuil.

Carnaval 2016
Carnaval 2016
Carnaval 2016

Voir les commentaires

Rédigé par Chichipompon

Repost0

Publié le 26 Février 2016

J'adore faire de la pâtisserie et j'ai transmis ce virus à mes enfants.

Souvent le mercredi j'ai le droit à la question : "Maman tu fais un gâteau cet après midi ? Si tu veux je peux t'aider !!!"

Et souvent la première question de Lilou est : "Je pourrai lécher le plat à la fin ?" Et oui c'est une vraie gourmande.

Comme on avait le temps pendant les vacances on en a profité et pour les muffins ils ont tout fait eux. Ils sont au top !!!

La Pâtisserie ... une histoire de famille
La Pâtisserie ... une histoire de famille
La Pâtisserie ... une histoire de famille
La Pâtisserie ... une histoire de famille
La Pâtisserie ... une histoire de famille

Voir les commentaires

Rédigé par Chichipompon

Repost0

Publié le 19 Février 2016

Les vacances ... le moment idéal pour faire de nouvelles choses.

On a la chance de vivre dans une région où vraiment on a le choix des activités. Alors non ce ne sera pas ski car je n'aime pas la neige lol mais un complexe ludique pour les enfants.

Du coup on est parti pour la journée tant qu'à faire. Un ptit tour chez Ronald pour le plus grand bonheur de mes loupiots.

Vitam ludic
Vitam ludic
Vitam ludic

Et ensuite direction Vitam Ludic à St Julien en Genevois. Différentes formules sont proposées on a pris le pass découverte comme ça on a pu tout essayer.

Évidement il y a les jeux intérieurs un peu comme partout mais là c'est amusant il y a des balles qui tombent un peu de partout et on peut viser les autres lol. Il y a des énormes ballons avec lesquels ma tribu s'est amusée à faire des pogos ... des toboggans, vraiment c'est varié.

Vitam ludic
Vitam ludic
Vitam ludic

Ensuite ils avaient le droit à un tour de karting, la piste n'est pas très grande mais ça leur a plu quand même. Finalement ce sont les adultes qui sont exigeants ;)

Vitam ludic
Vitam ludic
Vitam ludic

Ensuite direction le parcours laser. Une salle plongée dans le noir avec des lasers fixes qu'il faut éviter comme un labyrinthe en fait. Lilou a fait le retour sans rien toucher la classe !!!

Et enfin pour finir un parcours d'accrobranches. Lilou était déçue car trop petite en taille pour le faire mais ce n'est pas grave son ticket reste valable pour la prochaine fois qu'on ira.

Là deux parcours un facile et un autre plus difficile et plus haut. Mais les garçons ont fait les deux. Enzo s'est débrouillé comme un chef, et Noah a eu peur sur un petit morceau mais sinon il a également assuré.

Vitam ludic
Vitam ludic

En bref une super journée !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Chichipompon

Repost0

Publié le 30 Janvier 2016

Anniversaire, balades, sourires, ...

Janvier en images
Janvier en images
Janvier en images
Janvier en images
Janvier en images
Janvier en images
Janvier en images
Janvier en images
Janvier en images
Janvier en images
Janvier en images

Voir les commentaires

Rédigé par Chichipompon

Repost0

Publié le 26 Janvier 2016

L'été dernier je suis allée dans le Vercors.

Une très jolie région où il y a pas mal de choses à voir si vous aimez faire un peu de route.

Des visites variées entre nature et patrimoine ...

Vercors - Ardèche 2015
Vercors - Ardèche 2015
Vercors - Ardèche 2015
Vercors - Ardèche 2015
Vercors - Ardèche 2015
Vercors - Ardèche 2015
Vercors - Ardèche 2015
Vercors - Ardèche 2015
Vercors - Ardèche 2015
Vercors - Ardèche 2015
Vercors - Ardèche 2015
Vercors - Ardèche 2015
Vercors - Ardèche 2015
Vercors - Ardèche 2015

Je suis également allée en Ardèche mais c'est une région qui ne m'a pas franchement convaincue peut être parce qu'il y a beaucoup trop de touristes à mon goût. Ca m'a fait penser à la côte d'Azur sans la mer en fait.

Vercors - Ardèche 2015
Vercors - Ardèche 2015

J'ai fini par la Drôme provençale, région que j'adore et par la visite du château de Grignan.

Vercors - Ardèche 2015
Vercors - Ardèche 2015

Quelle sera la prochaine destination ?!!!

Voir les commentaires

Rédigé par Chichipompon

Repost0

Publié le 20 Janvier 2016

Quelques photos pour faire suite à l'article d'hier mais cette fois sur les sweet table de leurs anniversaires

10 ans Enzo

10 ans Enzo

6 ans Lilou
6 ans Lilou

6 ans Lilou

9 ans Noah

9 ans Noah

Voir les commentaires

Rédigé par Chichipompon

Repost0

Publié le 19 Janvier 2016

Toujours dans le tri de mes photos 2015 et pour rattraper un peu le retard sur ce blog, un petit aperçu des gâteaux d'anniversaire que j'ai fait donc... l'année dernière.

J'ai découvert le windows color sur les gâteaux et j'adore !!! Ca rend vraiment super bien et mes Loupiots sont fous de joie à chaque fois.

10 ans Enzo

10 ans Enzo

6 ans Lilou

6 ans Lilou

9 ans Noah

9 ans Noah

Voir les commentaires

Rédigé par Chichipompon

Publié dans #Mmmh ... c'est l'heure du goûter

Repost0

Publié le 15 Janvier 2016

Je suis en train de trier mes photos de l'année 2015 et comme toujours il y en a beaucoup.
Alors comme je n'ai pas trop publié ces derniers temps en voici quelques unes juste pour le plaisir !

Septembre 2015
Septembre 2015
Septembre 2015
Septembre 2015
Septembre 2015
Septembre 2015
Septembre 2015

Septembre 2015

Octobre 2015
Octobre 2015

Octobre 2015

Décembre 2015
Décembre 2015
Décembre 2015
Décembre 2015
Décembre 2015
Décembre 2015

Décembre 2015

Voir les commentaires

Rédigé par Chichipompon

Publié dans #Ptits Loupiots

Repost0

Publié le 14 Janvier 2016

Mon grand a eu 11 ans hier, et comme tous les ans on se dit "comme le temps passe vite !"

On a fêté ça en toute simplicité au goûter avec ses grands-parents et bien sur le reste de ma tribu autour d'une bonne charlotte au chocolat.

11 ans ...

Le soir on s'est fait un petit resto rien que tous les deux, l'occasion de passer un très bon moment en tête à tête avec lui, chose de plus en plus rare maintenant donc du coup on a vraiment apprécié l'instant :)

11 ans ...

Voir les commentaires

Rédigé par Chichipompon

Repost0