Les gorges du Verdon

Publié le 15 Août 2014

C'est tout simplement magnifique !!!

On a commencé par se promener sur le plateau de Valensole où toutes les routes mènent à Riez, je peux vous le dire car on les a toutes faites lol

Les gorges du Verdon

Nous avons posé nos valises pour 2 jours à Salles sur Verdon qui se trouve au bord du lac de Ste Croix. Enfin la nouvelle ville car l'ancienne se trouve au fond du lac suite à la construction du barrage et la création du lac dans les années 70.

Le lac a une couleur magnifique dans les tons verts turquoise, mais nous n'avons pas pu nous baigner car l'eau était plutôt fraîche !

Les gorges du Verdon

Le lendemain de notre arrivée direction les Gorges du Verdon, on a commencé par la rive gauche qui démarre à Aiguines, un joli petit village.

Les gorges du Verdon

Et dès le début on en prend plein les yeux, les paysages sont gigantesques et on se sent vraiment très petits devant ces falaises et ce précipice.

Les gorges du Verdon

La route passe vraiment au bord des gorges et il y a des tas de belvédères un peu partout, d'ailleurs je crois qu'on les a tous fait mdr ! La rive gauche se termine non loin du Pont d'Arturby où il y a du saut à l'élastique mais pas de chance il n'y en avait pas ce jour là. Dans tous les cas c'est vertigineux !

Les gorges du Verdon

Avant de reprendre la route des gorges par la rive droite et la route des Crêtes, nous avons fait une petite halte à Castellane où il est assez agréable de se promener.

Les gorges du Verdon

Et de nouveau sur la route mais donc par l'autre rive cette fois. On a emprunté la route des Crêtes qui longe vraiment les gorges d'ailleurs j'ai eu un moment d'angoisse dans la voiture il n'y avait plus de barrières on ne voyait rien au dessus de nous et juste le vide pourtant la route est sécurisée puisqu'elle est en sens unique justement pour éviter aux voitures de prendre des risques en se serrant mais pour le coup je n'ai pas trop contrôlé. Cela ne m'a pas empêché de profiter du paysage car par contre une fois à terre sur les belvédères je n'avais aucune sensation de vertige (juste dans la voiture ...). On n'a malheureusement pas pu aller voir le point sublime car il n'y avait aucunes places pour se garer. Il y a des départs de rando à cet endroit et du coup les gens stationnent pour la journée mais bon il y a vraiment des points de vue de partout donc pas trop de regrets ...

Les gorges du Verdon

On a eu la chance de voir les vautours et en fait par deux fois sans s'en rendre compte car le matin j'avais pris des photos de rapaces mais je n'arrivais pas trop à distinguer ce que c'était et tout à l'heure en triant il me semblait bien que ce sont aussi des vautours, je ne sais pas si vous êtes experts mais je veux bien un avis ;) (premier montage ! car le 2° c'est sur ce sont des vautours !)

Les gorges du Verdon
Les gorges du Verdon

Dans tous les cas ce sont vraiment des paysages uniques et qui donnent de jolies sensation d'en haut !!!

Les gorges du Verdon

J'espère y retourner un jour pour les faire en canoë ou pédalo ou bien même en rando pour voir depuis en bas ce que ça donne !

Rédigé par Chichipompon

Publié dans #Curiosité

Repost 0
Commenter cet article

Mariane 17/09/2014 21:51

Tes photos sont magnifiques et nous transportent bien dans ces belles régions !!