Le concours

Publié le 17 Octobre 2012

Aujourd'hui j'ai passé l'écrit du concours d'ATSEM. J'ai passé de nombreuses heures dans mes bouquins et à m'entraîner, mais le jour J ça reste toujours stressant. Dans la région on est 2824 à passer l'examen pour seulement 174 postes. La première partie consiste en un QCM sur des situations professionnelles et si on obtient l'écrit on passe un entretien.

 

Arrivée dans la salle des fêtes on est 250 nanas, pas une seule ne se regarde ou ne sourit, j'ai essayé de discuter veinement avec ma voisine de table qui m'a juste dit qu'elle était là pour la 7° fois (gloups).

 

Tout le long de l'examen j'ai repensé aux conseils de mes collègues, aux encouragements reçus et j'ai vraiment fait attention à tout. Et je n'ai même pas commenté mes réponses pourtant j'aurai adoré. Car il faut reconnaître que ça reste un concours où on généralise les situations mais quand on est dans la classe on fait plutôt du cas par cas. Justement pour moi ce boulot c'est plutôt savoir s'adapter à toutes les situations et réagir de la meilleure manière au bon moment. Chaque enfant est différent et nécessite donc une attitude différente. Je préférerai être évaluée dans ma classe plutôt que sur une grille de 20 questions.

 

Finalement je ressort de l'épreuve écrite encore plus stressée qu'en y rentrant et les résultats ne seront donnés que le 10 décembre. J'espère que je serai admise car tellement de choses dépendent de ce concours. Dans tous les cas je n'ai aucun regrets j'ai vraiment fait mon maximum pour le préparer mais si la chance pouvait me sourire un peu ...

 

10.jpg

Rédigé par Chichipompon

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Clélia 19/10/2012 08:28


On attend des nouvelles avec impatience le 10 décembre alors....
Il y a une admission à l'oral après ?

Chichipompon 21/10/2012 21:45



Oui il faut obtenir l'écrit pour pouvoir accéder à l'oral ... patience, patience ... Bisous à toute la ptite famille !



yelka 17/10/2012 22:25


Je croise les doigts fort fort pour toi. 


Je suis avec toi de tout mon coeur, et j'espère que le 10 décembre sera une très belle date pour toi.


Je t'embrasse très beaucoup.


 


(Tu es vraiment très belle sur cette photo)

Chichipompon 21/10/2012 21:46



C'est la photographe qui a tout fait ;)