A 100 à l'heure

Publié le 7 Août 2009

Et oui depuis lundi le rhytme a bien changé à la maison car Didou a repris le chemin du travail.
Petit à petit je m'organise mais j'avoue que les journées passent à 100 à l'heure !! Et celle d'aujourd'hui me paraît interminable alors je voulais vous faire partager mon ptit quotidien :

- 7 h 00 : Toute la troupe se lève, juste le temps de prendre un ptit café et c'est parti mon kiki !
- 7 h 05 : Je prépare le ptit dèj des Duponts et premier bib pour ma ptite fée
- 7 h 45 : Je débarasse et nettoie le carnage du ptit dèj, il va falloir que je leur explique que le tutella ne se tartine pas sur la table !
- 8 h 00 : On débarbouille et on habille la ptite troupe
- 8 h 30 : Un brin de ménage, une lessive, rangement du chaos qui s'est installé dans la chambre des Duponts
- 9 h 45 : On enfile les chaussures et les casquettes et direction le supermarché car il faut bien nourrir la troupe
- 10 h 00 : Arrivée sur le parking en fanfare car pendant que j'allais chercher le caddie mon Chaton s'est détaché et est passé à ma place où il s'est appuyé sur le klaxon, et oui faites gaffe on débarque !! En sortant de la voiture mon Chaton me dit : "Maman c'est qui qui fait pouet pouet ?" j'en pleure encore de rire !
- 10 h 05 : On joue à cache cache sous les fruits et les légumes, je pense que les poivrons s'en souviennent encore !
- 10 h 45 : La caissière passe mes courses au pas de course je me demande bien pourquoi, Chaton jouait tranquillement à Tarzan sur les autres caisses et mon Pitchou a juste essayé de faire une omelette aux yahourts sur le tapis !
- 11 h 00 : 3 allers - retours au 3° étage avec mes 3 Loupiots ! (sans ascenceurs bien entendu)
- 11 h 30 : Un ptit bib pour Lilou, heureusement qu'elle est là pour que je puisse faire des pauses !
- 12 h 15 : Je prépare vite fait le repas pour mes 2 affamés et là encore c'est un grand carnage, un jour peut être j'arriverai à les faire manger dans le calme car la bonne humeur ya pas de soucis, c'est à celui qui fera le plus le pitre !
- 13 h 30 : Nouveau folklore on sort le chien, les voisins doivent bien se marrer en me regardant déméler les noeuds entre le chien et mes Loupiots, par contre ma ptite fée adore ce moment car elle en profite toujours pour s'endormir tranquillement dans le porte bébé.
- 13 h 45 : Moins 1 ! Ma ptite fée dort !! Yes !!!
- 13 h 50 : Moins 2 ! Chaton dort !! Yes yes !!!
- 14 h 00 : Et non ce ne sera pas moins 3, mon Pitchou en a décidé autrement pfff !!! Tant pis ça ne m'empêchera pas de faire ma ptite heure de sport pour essayer de faire disparaître ces bourrelets bien ancrés !
- 15 h 00 : Atelier patisserie avec mon Pitchou, une jolie tarte à la mirabelle et à la banane Mmmmhhh !!!
- 16 h 00 : Un ptit goûter pour recharger les batteries ! Mais quelle idée franchement !!!
- 16 h 30 : Quelques papiers, une ptite commande de vêtements car là cette fois c'est sur j'abandonne l'idée de faire les boutiques.
- 17 h 00 : Moment de détente avec ma ptite fée et son bib !
- 17 h 30 : J'essaie une nouvelle recette : les lasagnes végétariennes de Marmiton mais si j'avais su que ce serait si long je ne suis pas sûre que j'aurai tenté
- 18 h 30 : C'est partie pour la séance natation de la journée, pourtant ma baignoire ne ressemble en rien à une piscine !
- 19 h 30 : Les lasagnes sont prêtes mais le four a pris peur en me voyant cuisiner autant dans la même journée du coup il a pris un coup de chaud ! 2 éponges et quelques coup de bras plus tard il avait repris ses couleurs !
- 20 h 30 : Oups ma ptite fée se réveille et elle n'a pas encore joué à Némo, hop direction la pataugeoire !
- 21 h 00 : Nouvelle pause bib ! Yes !
- 22 h 00 : Moins 2 !! D'un seul coup ! J'en reviens pas !
- 22 h 30 : Moins 3 !!! Waouh quel calme ! Je n'entends plus que le ronron de mon pc et le ding du micro onde qui m'annonce un bon ptit café pour bien finir ma journée.

Vous êtes encore la !!!! Voilà ma journée à 100 à l'heure ! Entre temps j'ai eu des fous rires car mon Chaton n'en loupe pas une, des waouhs car mon Pitchou me bluffe un peu plus chaque jour (il écrit les chiffres de 1 à 25 sans modèle juste en regardant les numéros de la télécommande), des moments d'émotion avec les sourires de ma ptite fée et des tonnes de "je t'aime d'Amour Maman" "Maman t'es un ange" "Maman t'es un amour", en bref ils savent y faire et moi j'adore ça !!!

Et dire que dans moins d'une heure c'est déjà demain !!!

Rédigé par Chichipompon

Publié dans #Chichipompon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Wouah en effet, c'est vitesse TGV chez toi mais je dis bravo pour l'heure de sport, je suis épatée!Tu as l'air tellement heureuse c'est ça qui compte!!Bises
Répondre
X
Qui a dit que la vie n'était pas fantastique ?...Joli comme tout ce portrait, mais tu as l'air un peu... fatiguée !!! ;-)
Répondre
C
Cest pire qu'une journee de ministre dis donc !!! mais tellement de reompenses avec tout le bonheur que peut t'apporter ta belle famille !! ta puce es tros belle ! gros bisous !!!
Répondre
S
Ah oui dit donc tu t'arrêtes jamais en gros, j'échange pas contre mon emploi du temps, c'est de la folie depuis juillet, mais encore pire depuis mon retour de vac.Il est ou le frein ? si tu sais dit le moi  je suis preneuse.C'est dommage de pas te voir pour la photo de la rentrée.
Répondre
N
Quand je pense qu'il y en a qui disent qu'on ne  fait rien de nos journées, hihihi !On n'a pas le temps de s'ennuyer, n'est  ce pas?! Mais que pourrait on bien faire sinon???Jolie famille en tout cas !Bises!
Répondre