Un cadeau un peu spécial

Publié le 25 Octobre 2014

Il y a quelques mois je cherchais un cadeau qui change de l'ordinaire pour les 10 ans d'Enzo. Et puis l'idée m'est venue de l'emmener au futuroscope ...

Cet été au détour d'un blog je tombe sur un concours pour gagner des places alors je me dis tiens pourquoi pas on ne sait jamais ... et là chose totalement imprévue et incroyable j'ai gagné le concours, autant vous dire que j'étais tout simplement euphorique ! Car au lieu de passer une journée comme prévue on allait pouvoir y aller deux jours. Il a juste fallu que j'avance un peu la date et du coup il aura eu son cadeau avec quelques mois d'avance mais on s'en fout lol ! Donc je tiens à remercier Carole car grâce à elle on a pu doubler les plaisirs !!! Un immense merci :)

Depuis quelques semaines je donnais des indices à Enzo par rapport à son cadeau ... geek ... 3D ... spectacle de magie ... et lundi c'est Noah qui lui a donné une enveloppe avec le dernier indice ... les lapins crétins !

Il a tout de suite compris que c'était le futuroscope mais là où il n'a rien compris c'est que c'était maintenant ! Il ne voulait pas me croire quand je lui ai demandé si sa valise était prête. C'était vraiment extra sa réaction, il était tout sonné et a marché vers la voiture en se demandant vraiment ce qu'il lui arrivait.

Un cadeau un peu spécial

Et nous voilà parti tous les deux à l'aventure !

Dès notre arrivée on est tombé sur un lapin crétin il n'en fallait pas plus pour que mon grand soit aux anges !

Un cadeau un peu spécial

C'est vraiment génial comme parc, tout n'est que découverte. Les infrastructures sont gigantesques, les bâtiments aussi, les écrans vraiment impressionnants. Pour ce qui est des attractions il n'y a rien d'extraordinaire mais ça reste vraiment sympas j'ai beaucoup aimé danse avec les robots. Mais ce que je retiendrai le plus ce sont ces écrans grâce auxquels on a l'impression d'être dans l'espace ou bien au milieu de la jungle. On a également fait un truc où pendant 20 mn on se retrouve aveugle et à devoir agir comme eux, l'expérience est vraiment géniale ... Enzo a un peu paniqué car à un moment il fallait se lâcher mais il était super fier de l'avoir fait ! Le spectacle nocturne est tout simplement magique. J'ai appris des tas de choses sur l'univers, c'est passionnant, j'ai cru que je faisait partie de l'équipe de la NASA lol ! Le petit prince m'a ramené en enfance ... bref c'était génial !!!

Un cadeau un peu spécial

Quand à Enzo je crois que c'était magique pour lui, il a tout aimé, m'a dit merci des milliers de fois et il me regardait comme il y a presque 10 ans vous savez ce regard que peuvent avoir les bébés pour leur maman comme quoi c'est la seule et unique et ça ça valait tout l'or du monde. Il était vraiment fou de joie, heureux et c'était super à voir, un moment un peu à part juste lui et moi qu'on est pas prêts d'oublier !

Un cadeau un peu spécial

Rédigé par Chichipompon

Publié dans #Pitchounours

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis émue de lire ce récit et d'avoir contribué sans le savoir à ce super cadeau de 10 ans ! Voilà pourquoi j'aime faire des concours :)
Répondre
C
;)